Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le bilan quotidien en hausse, mais les nouveaux cas baissent en Italie
information fournie par Reuters 04/05/2020 à 18:26

ROME, 4 mai (Reuters) - L'épidémie de COVID-19 a fait 195 morts de plus en 24 heures en Italie, soit 21 de plus que la veille, mais le nombre de nouveaux cas est passé de 1.389 dimanche à 1.221 lundi, selon le bilan communiqué par la Protection civile.

Le nombre quotidien de décès baisse souvent le dimanche pour remonter les jours suivants mais la tendance est globalement à la baisse depuis la fin mars. Il dépassait alors les 900 morts.

Au total, l'Italie, deuxième pays le plus touché après les Etats-Unis pour la mortalité, déplore désormais 29.079 décès. Le nombre de cas confirmés s'élève quant à lui à 211.938. Les porteurs de la maladie sont à ce jour 99.980, alors qu'ils étaient 100.179 dimanche.

Le nombre de patients en soins intensifs est passé de 1.501 à 1.479 entre dimanche et lundi. Les guérisons passent, elles, de 81.654 à 82.879.

La Protection civile précise que 1,48 million de personnes ont subi des tests de dépistage.

(Gavin Jones, version française Jean-Philippe Lefief)

1 commentaire

  • 04 mai 18:45

    Comptage qui ne tient pas compte des décès à domicile.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Basel Adra, l'auteur du film oscarisé "No Other Land", pose pour une photo le 2 novembre dans son village d'At Tuwani, en Cisjordanie occupée par Israël  ( AFP / FADEL SENNA )
    information fournie par AFP 04.11.2025 11:51 

    En Cisjordanie occupée, caméra au poing, Basel Adra, l'auteur du film oscarisé "No Other Land", documente depuis des années ce qu'il appelle "l'impunité" des colons et militaires israéliens dans les violences contre les Palestiniens, qui ne font que s'aggraver ... Lire la suite

  • Un déplacé soudanien ayant fui la ville d'El-Facher après sa prise par les FSR dans un abri improvisé dans la ville proche de Tawila, le 3 novembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.11.2025 11:47 

    Les autorités soudanaises pro-armée vont étudier mardi une proposition de trêve portée par les Etats-Unis dans le conflit qui ensanglante le Soudan depuis plus de deux ans et risque de créer une crise "incontrôlable" selon l'ONU. Le Soudan est déchiré depuis avril ... Lire la suite

  • BURELLE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.11.2025 11:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 11:37 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,91% pour le Dow Jones .DJI , de 1,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 1,42% pour le Nasdaq. * PFIZER PFE.N et

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...